Store vénitien, indémodable et intemporel

Pour un dosage fin de la luminosité

La qualité première du store vénitien est de réguler finement l’apport de lumière à l’intérieur d’une pièce par le biais de son tablier à lames orientables et relevable.

Le choix du matériau

Le store vénitien proposé par Storipro se décline en deux matériaux distincts.
Les lamelles en aluminium : Ce matériau qui constitue le tablier des stores vénitiens en aluminium est insensible à l’humidité, il sera donc préconisé pour les pièces d’eau telles que cuisine ou salle de bain.
Les lames en bois : Plus appropriés à des intérieurs feutrés, ces lames s’accordent le plus souvent au mobilier en bois massif. Le store vénitien à lames en bois trouve sa place dans des chambres ou des salons auquel il peut être associé une parure de rideaux pour un rendu somptueux.

La largeur des lamelles

Les lames qui constituent le tablier des stores vénitiens sont disponibles en trois largeurs différentes.
Pour les stores vénitiens en aluminium, la largeur des lamelles est de 16,25 et 50 mm. Le type de pose et les dimensions du store vénitien conditionnent le choix des lamelles. Pour une pose sur ouvrant, une pose de face avec équerres de déport ou encore des stores vénitiens de petites dimensions, ce sont les lamelles de 16 et 25 mm qui seront conseillées. Pour des stores de grande largeur ou de grande hauteur, privilégiez les lames de 50 mm.
Le store vénitien à lames en bois n’est proposé qu’avec une seule largeur de lames, 50 mm. La pose directe sur ouvrant ou la pose de face avec équerres de déport sont proscrites, de même que l’installation d’un store vénitien avec des lames en bois est déconseillée dans une pièce humide.

Les options

Les stores vénitiens Storipro sont livrés systématiquement avec des supports pour une pose de face sans déport ou une pose en plafond. Dans le cas d’une pose sur ouvrant avec supports sans perçage ou une pose avec équerres de déport, des options spécifiques sont prévues. Certaines configurations imposeront un guidage latéral par câble qui est disponible en option.

Le choix des coloris

Le sélecteur de couleurs des lamelles en aluminium dispose de trois variantes ; coloris unis sans plus-value, lamelles micro-perforées et laquage ton bois. Ces deux dernières gammes sont proposées avec des plus-values. Le laquage des lamelles en aluminium n’a pas de correspondance avec les teintes RAL, toutefois, certains coloris s’y rapprochent.

Le type de manœuvre

Les stores vénitiens de la marque Storipro sont disponibles exclusivement en manœuvre manuelle par cordons pour le relevage du tablier et avec une tige pour l’orientation des lames.

Une fabrication sur mesure

L’ensemble de la gamme des stores vénitiens proposée par Storipro sont fabriqués exclusivement sur-mesure.

Lames aluminium 25 mm